Mettez aux normes votre tableau électrique
Pour réduire les risques d’accidents domestiques, vous devez avoir un tableau électrique conforme aux normes de sécurité doté pour chaque circuit d’un appareil de protection adapté (coupe-circuit, disjoncteur, etc.). Cet appareil de protection coupe automatiquement le circuit en cas d’anomalie.
Protégez vos fils électriques
Les fils électriques dénudés sont à l’origine de nombreux accidents. Veillez à cacher vos fils électriques par des plinthes et moulures. Ce matériel permet aussi de protéger les nombreux fils souples qui alimentent le matériel audio, vidéo ou informatique.
Sécurisez votre salle de bain
Tous les circuits de votre salle de bain doivent être protégés par un ou plusieurs dispositifs différentiels à haute sensibilité (30 mA), sauf les circuits en très basse tension de sécurité (limités à 12 volts dans les pièces d’eau) ou en aval d’un transformateur de séparation. De plus, des distances de sécurité doivent être observées entre les points d’eau, les équipements électriques et les points d’alimentation électrique. Consulter nos prestations mise en sécurité.
Services +
Remplacez vos prises et interrupteurs défectueux !
Si les fiches insérées dans vos prises sont lâches ou se détachent très facilement, les fils peuvent surchauffer et créer un risque d’incendie. Veillez à remplacer vos prises défectueuses ou cassées par des prises conformes aux règles de sécurité.
Respecter le nombre de prises de courant
Pour éviter l’emploi abusif des multiprises et des rallonges électriques, il est obligatoire de respecter un nombre minimum de prises de courant par pièce.